Une balade aux Obstacles d’Or 2016

Les Obstacles d’Or 2016 c’était le samedi 21 Janvier 2017. Oui, bon bah comme pour les impôts on se base sur l’année précédente. Bref, pour le coup je suis allé faire un petit tour à Lyon pour y assister.

Les Obstacles d’Or c’est quoi ?

Organisée par l’ami Sébastien Desbenoit, rédac chef du site obstacle.fr que vous avez pu apercevoir dans la vidéo de La Saintélyon, cette cérémonie récompense les acteurs de la course à obstacles en France.

obstacles d'or 2016 lyon c'est bien d'être bien cbdb

Différents prix sont décernés aux organisateurs et athlètes par un jury composé de coureurs de différents niveaux de pratique mais aussi en fonction des votes du public. 

Déjà faut y arriver #modetouriste

Le rendez-vous est fixé à 19h30 au Baràgones, un sympathique bar situé dans le Vieux Lyon. Niveau logement j’ai tenté pour la première fois de prendre un Airbnb. Bon, pour le coup c’était sympa, même fun je dirais, mais niveau emplacement… je me retrouve juste à l’opposé. Prendre la voiture n’étant pas une option, je jette un œil à l’organisation des transports locaux. Bah merde, pour faire 6km, il faut 1 heure… blague… mes chaussures iront au moins aussi vite.

C’est donc parti pour une petite marche à la fraîche en ce début de soirée. Après avoir traversé le quartier des kebabs, puis celui des vendeurs de cheveux, le Rhône, la Place Bellecour avec sa grande roue et enfin la Saône me voici arrivé dans le bon coin.

Ayant un peu de temps devant moi j’en profite pour faire le tour des rues et grimpe du côté de la Basilique Notre Dame de Fourvière. Là je me dis que l’endroit est plutôt propice pour de bonnes séances de côtes ou d’escaliers. 

Au pied de l’édifice précédemment cité, la vue sur la ville déjà passée en mode nocturne est, il faut l’avouer, plutôt jolie. 

obstacles d'or 2016 lyon c'est bien d'être bien cbdb

Il est temps de se rapprocher de la destination finale. Le quartier est très vivant et il y a de quoi passer de bonnes petites soirées. Près du bar je rencontre les copains de La 1418 installés dans celui d’en face avec les organisateurs de L’Arrachée, une course que je découvre au passage. Petite bière et on y va.

Et les lauréats sont…

Une salle nous est réservée dans le fond de l’établissement et nous serons un total de 56 à découvrir les résultats.

Je retrouve entre autres, Richard de BarjoXtrem dont j’ai testé le parcours quelques heures auparavant et quelques représentants de la team Parcours Sportif. Vous les avez sûrement déjà croisé dans la boue. Ils se déplacent souvent en masse et sont reconnaissables à leurs bandanas verts.

En attendant le début des choses sérieuses, je commence à taper discrètement dans le buffet. Comprenez moi, j’avais quand même un peu de marche pour arriver et ça creuse… Aussi quelques discussions s’amorcent et je rencontre Emmanuel Sanna, auteur d’un livre sur la course à obstacles à paraître très prochainement. J’aurais l’occasion de vous en reparler 😉

Sébastien prend le micro et c’est parti. 15 catégories au programme avec pour chaque des récompenses pour les 1ers et 2ème. Les trophées destinés aux vainqueurs sont bien sympas, ils ont vraiment de la gueule. J’ai un peu zappé d’en prendre une photo correcte suite à la disparition de la protection oculaire de mon appareil photo. Ne vous inquiétez pas, l’affaire s’est tout de même soldée par un sauvetage réussi 🙂

obstacles d'or 2016 lyon c'est bien d'être bien cbdb

Et là… après tant de blabla… et bah non !! Je ne vais pas balancer tout le palmarès ! Haha, déception hun ?? Le tout est consultable directement ICI

Allez, notons quand même que les courses les plus récompensées sont : la Spartan Race (toutes éditions confondues) avec 7 récompenses, suivie de La 1418 avec 4 récompenses. Cette dernière laisse cette année sa place de « Meilleure course à obstacles » en se classant deuxième tout en obtenant le « Prix du public, meilleure course à obstacles ».

Merci obstacle.fr

Cette petite soirée fut bien agréable et un grand merci à Séb de l’avoir organisée. C’est avec ce genre d’initiative que la discipline progresse. La course à obstacles a un bel avenir devant elle.

Rendez-vous en 2018 pour la troisième édition des Obstacles d’Or 😉

 

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ??