Test Cellidol Protec+


Les pieds qui chauffent ? Des problèmes d’ampoules ? J’ai testé un produit nommé Cellidol Protec+ qui promet de régler tout ça. Verdict dans ces quelques lignes.

test cellidol protec+ c'est bien d'être bien cbdb

Pchsss

Cellidol Protec+ se présente sous la forme d’une petite bombe pressurisée d’environ 17cm contenant 110mL de produit qui donneront dans les 1,5L de mousse soit une centaine de doses d’après l’étiquette.

Suffit de faire sauter le capuchon et d’appuyer sur le bouton pour que sorte une belle mousse blanche qui va légèrement gonflée et qui est assez compacte. A ne pas confondre avec votre mousse à raser !

test cellidol protec+ c'est bien d'être bien cbdb test cellidol protec+ c'est bien d'être bien cbdb

Cette mousse, appliquée sur les zones de peau exposées aux frottements doit empêcher la formation d’ampoules et les risques d’échauffement en renforçant la cohésion entre les cellules et en préservant l’hydratation, bon clairement j’ai pas sorti le microscope pour voir ça de plus près.

Ça c’était pour la partie prévention car ce produit à aussi un rôle de soin et doit vous refaire une belle peau toute neuve en cas de dégâts.

C’est bien beau mais le tout est de savoir si ça fonctionne et ça tombe bien, j’avais une espèce de vieille ampoule moisie qui avait du mal à guérir depuis 2 mois. J’ai donc commencé à me tartiner de Cellidol un peu tous les jours. Il est indiqué d’en appliquer avant l’effort et 2 à 3 fois par jours en cas de bobo.

La mousse pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film tout gras sur les mains, déjà un bon point. Pendant la course, en effet je n’ai pas ressenti d’échauffement sous les pieds comme je peux avoir de temps en temps, surtout quand je ne contourne pas les flaques.

Revenons en à mon ampoule toute fripée sur laquelle j’en ai mis 2 fois par jours au début (genre 2 jours, avant que j’oublie quoi) puis un peu moins régulièrement, surtout avant mes sorties. Eh bien il n’aura pas fallu longtemps pour que ça commence à retrouver une tronche bien plus propre. De plus, il arrivait qu’une petite ampoule se forme encore à cet endroit et là pas de souci.

test cellidol protec+ c'est bien d'être bien cbdb test cellidol protec+ c'est bien d'être bien cbdb

A mettre dans le sac ?

Après plusieurs jours de tests à enchaîner les sorties plus ou moins longues et humides je dois dire que je suis bien convaincu par ce produit. Je pense qu’il sera vraiment apprécié de ceux qui sont sujets aux ampoules ou qui ressentent des échauffements sous les pieds, bon ça doit marcher aussi pour n’importe quelle autre partie du corps.

Le format compact de la bombe la rend pratique à mettre dans son sac même pour l’avoir avec soi durant une course. En tous cas elle sera dans le mien pour mes prochaines randos.

Vous pourrez trouver Cellidol Protec+ chez Accessoires Running pour 14,99€. On pourra peut être trouver ça un poil cher mais c’est valable comme il y a beaucoup de produit dans le tube.

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

On en cause ??