Sélectionner une page

Test écouteurs BPH100 de Play2Run

Test écouteurs BPH100 de Play2Run

Après le SC12 c’est le BPH100 de la marque Play2Run que j’ai eu l’occasion de tester. Alors, ces nouveaux écouteurs Bluetooth seront-ils parfaits pour vos prochains entraînements ?

test ecouteurs bluetooth bPh100 play2run c'est bien d'être bien cbdb

Le petit BPH100

Présenté dans une boite au design très rock le petit dernier de chez Play2Run est fourni avec son câble de recharge, 2 paires d’embouts et 1 paire de tours d’oreilles supplémentaires et sa notice (Français et Anglais).

test ecouteurs bluetooth bPh100 play2run c'est bien d'être bien cbdb test ecouteurs bluetooth bPh100 play2run c'est bien d'être bien cbdb

Pour ce qui est des caractéristiques principales nous avons donc bien sûr une connexion Bluetooth mais aussi NFC, 5h d’autonomie, une résistance à l’eau et à la sueur, un poids plume de 20g (vérifié chez moi à 25g) et une fonction kit mains libres.

Ces écouteurs sont compacts et sont reliés par un câble plat d’une grosse quarantaine de centimètres disposant d’une bague de réglage pour en ajuster la longueur.

test ecouteurs bluetooth bPh100 play2run c'est bien d'être bien cbdb

Sur l’écouteur droit on retrouve le bouton ON/OFF ainsi que le connecteur de charge au format micro USB, c’est une bonne chose et vous pourrez ainsi le recharger avec votre câble de smartphone par exemple. Une solution que je trouve bien meilleure que le connecteur propriétaire du SC12. On y trouve également le micro et le voyant attestant de la mise sous tension ou de charge de l’appareil.

Côté gauche, un bouton multifonction ainsi que des boutons servant à régler le volume ou parcourir les pistes.

test ecouteurs bluetooth bPh100 play2run c'est bien d'être bien cbdb test ecouteurs bluetooth bPh100 play2run c'est bien d'être bien cbdb

Envoie le son

L’appairage avec le téléphone se fait sans aucun souci et il est possible d’en associer 2. Je pense que c’est dans ce cas que le NFC trouve son utilité pour connecter et déconnecter rapidement des appareils. Pour moi avec mon seul Samsung Galaxy S5 ça ne fonctionnait pas.

Après cette première et indispensable étape il est temps de choisir les embouts et tours d’oreilles qui vous iront le mieux afin que les écouteurs se portent de manière confortable. Ils se logent alors comme il faut, tiennent bien en place et ne sont pas gênants, plus qu’à voir si cette impression persiste en courant.

test ecouteurs bluetooth bPh100 play2run c'est bien d'être bien cbdb test ecouteurs bluetooth bPh100 play2run c'est bien d'être bien cbdb

Allez c’est parti ! Pour lancer la musique il suffit d’appuyer sur le bouton multifonction. Parfois il fallait tout de même que je fasse cette opération depuis mon téléphone car ça ne se mettait pas en lecture. Pour le coup je ne pense pas que les écouteurs soient en cause.

Pour naviguer dans les pistes il suffit d’appuyer sur les boutons correspondants tout en faisant attention de ne pas confondre le plus proche du bouton multifonction avec ce dernier ce qui aurait pour effet de mettre la musique en pause. Bah oui quand on a de gros doigts c’est pas évident tous les jours hun.

Le réglage du son se fait via les mêmes commandes mais en effectuant un appui long, un bip indiquera alors que c’est sur le volume que vous agissez. Vous contrôlez donc le tout avec ces 3 boutons, c’est minimaliste et très pratique.

En courant la tenue dans les oreilles est très bonne et ce BPH100 se fait bien oublier. Bien que ce soit des intra-auriculaires l’on ne perd pas totalement le contact avec l’extérieur et c’est un bon point pour la sécurité.

Reste la fonction mains libres en cas d’appel. Je l’ai testé durant une sortie running, le téléphone sonne, les écouteurs le signalent, un appui sur le bouton multifonctions permet de décrocher. Jusque là tout va bien, seul petit hic, après avoir appuyé ça sonne encore une fois et on aura donc tendance à enfoncer à nouveau le bouton et donc raccrocher. Une fois qu’on le sait il n’y a plus de souci et le son est vraiment bon que ce soit pour vous ou votre interlocuteur. Il est également possible de rappeler le dernier numéro composé ou d’utiliser la reconnaissance vocale pour choisir un contact.

test ecouteurs bluetooth bPh100 play2run c'est bien d'être bien cbdb

Point de vue autonomie, les 5 heures indiquées sont parfaitement tenues et quand vous commencerez à manquer de jus vous entendez un joli « Battery low ».

Récepteur faiblard

Malheureusement il y a une petite ombre au tableau et elle se situe au niveau de récepteur Bluetooth.

Ce n’est pas systématique mais j’ai pu constater quelques micro-coupures de son durant l’utilisation de ces écouteurs. Celles-ci se produisaient principalement quand j’avais le téléphone du côté gauche, que ce soit dans une poche, un brassard ou un sac et s’accentuaient si je tournais la tête à droite.

Le récepteur est installé dans l’écouteur droit et visiblement quelques couches de tissu placées par dessus votre téléphone lui empêche de bien recevoir les ondes. De même en plaçant la main sur l’écouteur, le son se coupe.

C’est un peu désagréable mais cela se résout simplement en portant le téléphone à droite ou même dans une ceinture telle que la RunPocket de la même marque.

J’ai effectué ce test avec 2 casques et plusieurs téléphones pour être sûr que ce ne soit pas un cas isolé.

Rock’N’Run is not dead

C’est le slogan que vous pourrez lire sur la boîte de ce BPH100 si vous vous laissez tenter.

test ecouteurs bluetooth bPh100 play2run c'est bien d'être bien cbdb

Pour ma part j’en suis satisfait, le son est bon, le confort est là, il est très pratique d’utilisation et dispose d’une bonne autonomie. Juste un petit bémol concernant la faiblesse du récepteur Bluetooth.

Pour un tarif de 79€ il est un bon choix avec un tarif très correct pour ce genre d’accessoire et disponible ici en 4 couleurs.

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Soutenir le Blog

Bons Plans

Un peu de lecture ?

ultricies Donec Aliquam consectetur dapibus commodo id, ipsum efficitur. fringilla

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !