Test accessoires lumineux Wowow

Être visible la nuit c’est important et aujourd’hui je vais vous présenter 2 accessoires de la marque Wowow que j’ai pu tester.

Ces petits machins sont disponibles en plusieurs coloris et nous avons ici en rouge le Magnetlight et en blanc le Multilight.wowow multilight magnetlight c'est bien d'être bien cbdb

Comment c’est foutu ?

Tous deux sont de construction similaire. En gros une sorte d’étui plastique souple qui se replie sur lui même contenant une pièce électronique simple composée d’un bouton, d’une pile et de 4 leds. La totalité de la face extérieure est réfléchissante pour améliorer encore la visibilité.
Seule la forme et le système d’accroche différent d’un modèle à l’autre.

wowow multilight magnetlight c'est bien d'être bien cbdb

Le Magnetlight lui est équipé de 2 aimants et est donc destiné à être installé sur vos vêtements ou autre support plat. Sa face intérieure est feutrée pour ne pas abîmer vos habits.

wowow multilight magnetlight c'est bien d'être bien cbdb

Le Multilight est plus flexible et doté une bande velcro ce qui permettra de l’installer sur une plus grande variété de supports comme par exemple un guidon de vélo ou un sac à dos. Il est d’ailleurs fourni avec un brassard élastique pour être mis au bras, par contre il sera un peu juste pour les plus musclés.

wowow multilight magnetlight c'est bien d'être bien cbdb wowow multilight magnetlight c'est bien d'être bien cbdb

Ils sont très légers avec 15g pour le premier et 12g pour le second.

Go out in the dark

D’une extrême simplicité à installer et utiliser, il n’y qu’à les placer où on veut et à appuyer sur le bouton dont l’emplacement ne fait pas de doute.

Au premier appui les 4 leds rouges clignotent et un second rend l’éclairage fixe. RIen à dire là dessus, la puissance est là.

Il est annoncé une visibilité jusqu’à 150m pour le Magnetlight et 70m pour le Multilight et en effet on les voit de très loin. La matière réfléchissante fait bien son job et dans le cas du plastique blanc elle fait même disparaître les leds.

wowow multilight magnetlight c'est bien d'être bien cbdb wowow multilight magnetlight c'est bien d'être bien cbdb

Leur légèreté fait qu’on les oublie totalement pendant la course. Le Magnetlight fixé tête en bas sur un t-shirt n’a pas bougé d’un millimètre.
Le modèle avec velcro tient très bien lui aussi, il faudra peut être tout de même ne pas l’installer sur un support trop épais ne laissant que peu de matière agrippante disponible.

Et dans le temps ?

Cette interrogation à plusieurs sens et parlons tout d’abord d’autonomie. Annoncé pour 50 heures ça laisse de quoi voir venir et la pile est très facilement remplaçable.

Pour le temps qu’il fait, donc les conditions météo et bien pas d’inquiétude l’eau n’a qu’une infime chance d’y rentrer et ils sont dit « waterproof ». Pour être sûr je leur ai tout de même fait prendre un petit bain et comme je le pensais à peine quelques gouttes à l’intérieur et le tout est resté allumé.

Et pour ce qui est de la durabilité du produit, là je met une petite réserve au niveau de la pliure. C’est un point de faiblesse où l’on voit souvent le plastique se fendre avec le temps sur de nombreux produits. Il subit ici peut de contraintes et l’on ne passe pas son temps à les installer et les enlever donc ça devrait quand même tenir un bon bout de temps.

Alors on s’illumine ?

wowow multilight magnetlight c'est bien d'être bien cbdbJ’ai trouvé ces petits accessoires vraiment intéressants et pratique. Construction et utilisation simples, ils améliorent votre visibilité et donc votre sécurité pour vos sorties nocturne.

C’est, je pense, vraiment adapté aux personnes courant sur routes non éclairées en pleine campagne où plus personne n’aura d’excuses pour dire que vous n’étiez pas assez visible.

Niveau tarif, on les trouve chacun pour 9-10 euro sur Accessoires Running.

 

Le test en vidéo :

 

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ??